Katia Café-Fébrissy remporte le prix de la meilleure réalisatrice féminine au Barcelona Planet Film Festival

 

photo Katia

Après avoir reçu le premier prix du court-métrage documentaire au Terra festival du film de l’environnement, pour son film “À la racine” (Root up en anglais) réalisé dans le cadre des Ateliers Varan, Katia Café-Fébrissy vient de se voir décerner le prix de la meilleure cinéaste féminine au Barcelona Planet Film Festival.

« À la racine » raconte l’histoire d’une terre, d’une femme et de son combat pour préserver son patrimoine. Le film traite de la question des sols contaminés par la chlordécone en Guadeloupe. Le récit porte sur l’unique personnage du film: Joselie, et sur un seul lieu: son terrain dont celle-ci hérite de son père.

L’ancienne couturière décide donc de se reconvertir au métier d’agricultrice à 48 ans, et Joselie découvre alors que ses trois hectares de terres sont contaminés ; toutefois, elle ne renonce pas à les faire vivre et à en vivre.

banniere-site-Katia.jpg

“À la racine” sera disponible sur la plateforme de varancaraibe.com d’ici quelques mois. Toutefois, il est possible de faire la demande du code d’accès à contact@varancaraibe.com pour visionner le film dès à présent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s